Accueil > Nouvelles > Article

Kia EV9 2024 : on connait les prix

2023-11-07

 kia  e v9 2024

Si l’engouement pour les véhicules électriques s’est estompé chez la majorité des manufacturiers, ça n’est pas encore le cas pour Kia dont les listes d’attentes sont longues de plusieurs mois, voire même de plusieurs années dans certains cas.

Heureusement, il y a du nouveau dans la gamme du constructeur coréen avec l’EV9, le nouveau modèle phare électrique de la marque. D’ailleurs, on connait maintenant la liste de prix et toutes les versions sont admissibles aux rabais gouvernementaux, ce qui est une excellente nouvelle.

Voici les prix

Le prix de départ du Kia EV9 s’élève donc à 63 159 $ et c’est ce qui le rend éligible aux rabais fédéraux et provinciaux qui totalisent une somme de 12 000 $. Pour cette somme, vous aurez droit à la version Light qui est équipée d’un bloc batterie d’une capacité de 76,1 kWh. C’est ce qui lui permet d’offrir une autonomie moyenne de 370 kilomètres à partir d’une charge complète. Cette version est dotée d’un seul moteur électrique d’une puissance de 215 chevaux et 258 livres-pied de couple.

On passe ensuite à la version Wind avec un prix de 66 159 $. La capacité de la batterie passe à 99,8 kWh ici, ce qui augmente considérablement l’autonomie. On parle d’environ 489 kilomètres à partir d’une charge complète. Pour la puissance, on est légèrement en dessous de la version Light avec 201 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il est aussi important de noter que les versions Light et Wind sont offertes uniquement avec le rouage à propulsion arrière.

La version Land propose quant à elle le rouage intégral et elle est jumelée au bloc-batterie de 99,8 kWh. Son autonomie estimée s’élève à 451 kilomètres. Pour ce qui est du prix, il est question de 68 158 $. Vu la faible différence de prix, j’ose croire que cette version sera nettement plus populaire que les deux premières, rien que par le fait qu’elle propose le rouage intégral. Vous aurez donc compris que la version Land profite de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 379 chevaux et 516 livres-pied de couple.

Bien que la version Land trône au sommet de la gamme, on peut ajouter plusieurs ensembles pour l’améliorer et c’est ici que le prix fait un sacré bon en avant. D’abord, il y a l’ensemble Premium à 74 995 $. L’ensemble GT-Line est légèrement plus dispendieux et c’est ce qui amène le prix total à 78 995 $. Cette différence de prix est principalement justifiée par des améliorations d’ordre esthétique.  

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Kia Ste-Foy
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Kia Ste-Foy
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE